Aller au contenu
Accueil » FREEWAY » Indian Sport Chief R/T 2025 : l’entrée d’Indian dans le Clubstyle

Indian Sport Chief R/T 2025 : l’entrée d’Indian dans le Clubstyle

Texte : Jon Kustom ; Photos : Jon Kustom Photography

Le Clubstyle a longtemps été l’apanage de Harley-Davidson. Pourtant, la donne change : de plus en plus de préparations sortent désormais des ateliers sur base Indian Motorcycle. Et avec cette Indian Sport Chief R/T 2025, préparée par Chriz, figure emblématique de la scène custom française, la marque de Springfield envoie un signal fort : elle veut sa place dans le game.

Une base solide : l’Indian Sport Chief R/T 2025

  • Moteur : bicylindre en V de 1 890 cm³
  • Puissance : environ 90 ch
  • Échappement : adaptation sur-mesure d’un 2-en-1 Jekill & Hyde
  • Carrosserie : carbone signée TNA Custom
  • Équipements : crash bar Lawless Garage, peinture perso Ghost Custom Paint

Une moto déjà puissante et agressive, mais que Chriz a totalement repensée pour la transformer en une Clubstyle racée et sobre, fidèle à son univers.

Chriz, un acteur incontournable de la Custom Culture

Ardéchois, tatoueur et perceur, Chriz est un personnage haut en couleur (tatouage léopard sur le crâne compris). Mais surtout, il est un pilier de la scène moto européenne.

  • Organisateur du Tattoo Motor Show en Ardèche
  • Présent sur les grands rassemblements (MBE Vérone, Punta Bagna devenu Punta International Courchevel)
  • Cofondateur de la Clubstyle Connection, entité qui a popularisé ce courant en Europe

Son histoire avec le Clubstyle commence par hasard : une prépa Dyna « sauce Clubstyle » sans savoir ce que c’était vraiment… et un premier prix au MotorBike Expo de Vérone. Depuis, Chriz s’est imposé comme un acteur majeur, fédérant chaque année des centaines de passionnés dans les Alpes.

Une prépa 100 % Clubstyle made in Ardèche

Pour cette Sport Chief R/T, Chriz a bénéficié du soutien direct d’Indian Motorcycle, sponsor principal du Punta International. La moto a été entièrement démontée avec son complice Gwen de GR Mechanical, avant de recevoir un package technique et esthétique de haut niveau :

  • Suspensions : rehaussées de +6,35 cm (fourche et arrière)
  • Échappement : adaptation artisanale du 2-en-1 Jekill & Hyde, inédit sur ce modèle
  • Pièces Lawless Garage : crash bars, filtres, clignotants, cale-pieds
  • Carrosserie carbone TNA Custom : allègement et look racing
  • Peinture Ghost Custom Paint : signature visuelle

Cette moto porte le n°7 – clin d’œil à l’Ardèche ? Peut-être. Mais surtout, elle est la 7e Sport Chief préparée par Indian dans le cadre d’un concours européen, les First 6, présentées au MotorBike Expo de Vérone.

Premiers succès et avenir prometteur

Présentée en avant-première lors de l’événement Ouest Américain en Chartreuse, la machine a décroché une 3e place en catégorie amateur. Et ce n’est qu’un début : Chriz prépare déjà une nouvelle prépa Chicanos pour l’édition 2026 du Punta International Courchevel.

Indian s’impose dans le Clubstyle

Avec des préparateurs comme Chriz, Indian montre qu’elle n’est plus spectatrice mais bien actrice de la tendance Clubstyle. Ce qui était hier un territoire quasi exclusif de Harley-Davidson devient aujourd’hui un terrain de jeu où Indian prend sa place – et pas qu’un peu.